sophrologie chocolatLe chocolat, rien qu’à évoquer ce nom, les papilles frémissent…On le craque. On le croque. On le déguste. C’est l’un des aliments les plus savoureux !
Parmi ses bienfaits, notons que le chocolat est un antioxydant. Riche en magnésium, il libère des endorphines qui calment l’anxiété et agissent positivement sur l’humeur. La consommation de chocolat noir ferait même baisser le taux de cholestérol et améliorerait la pression artérielle.
Il est vrai qu’un simple carré de chocolat a des effets incroyables sur notre humeur du moment. Une explosion en bouche qui nous fait un bien fou !

Alors pourquoi associer le chocolat à la sophrologie ?
La sophrologie, dans sa méthode, permet de se reconnecter à ses 5 sens grâce à des exercices de respiration et des techniques spécifiques.
Le chocolat est un puissant déclencheur d’émotions et de sensations. Mis au centre d’une séance de sophrologie, le chocolat est un moyen original pour se détendre et se relier à soi.

Et dans quel lieu ?
Pourquoi pas une chocolaterie ? Tous les mardis du mois de mars 2017 de 18.30 à 20.00.

Pourquoi pas en cabinet de sophrologie ?
Je peux recréer les conditions d’une séance de sophrologie et d’une dégustation de chocolats (c’est le fameux Choco-Sophro !) en cabinet au 554 Chemin des Prés Chevaux à Roquebrune-sur-Argens. La séance sera personnalisée en individuel ou en groupe, en français, en allemand ou en anglais.
Le chocolat, évitez d’en abuser, car c’est tout de même un produit riche en sucre et en gras.
La sophrologie, abusez-en ! Elle est pour tous : enfants, ados, adultes et séniors, désireux de préserver leur santé en toute conscience.
Alors, on se fait ce petit carré de chocolat en pleine séance de sophrologie ?